Alessandro BAVARI


Alessandro Bavari est né à Latina , Italie, Avril 1963.Elevé dans une famille italo-française, il est très tôt attiré par la matière artistique et décide d'aller à l'école d'art, où il a commencé à faire des photomontages à l'âge de 15 ans.Il étudie la scénographie, la photographie, l'histoire de l'art et divers autres sujets à l'Académie des beaux-arts de Rome, où il développe de fortes affinités avec les techniques de l'huile, de l'aquarelle et la gravure. Il explorait également des techniques d'impression photographie.Au cours de ces années, il prend l'habitude de faire de nombreuses photos partout où il va, qui, au final, rejoignent son musée mental, il est également fortement influencé par les mythes et allégories culturelles indo-européens ainsi que par les artistes du 14ème et du 15ème siècle.

Depuis 1993, il a mêlé la manipulation numérique à son art, développant un langage artistique personnel à l'aide de produits industriels et biologiques de la nature avant d'incorporer le processus photographique, puis la numérisation par ordinateur, ce qui conduit à « une sorte de contamination parmi les arts détruisant les frontières qui les distinguent ».


Alessandro Bavari vit et travaille en Italie.







METACHAOS

Metachaos, du grec Meta (au-delà) et Chaos (l'abîme où l'état éternellement sans forme de l'univers se cache), indique une forme primordiale d'amibes, sans morphologie précise, et caractérisée par la mutation et la mitose.

En fait, les corps représentés dans METACHAOS, même s'ils sont caractérisés par un aspect apparemment anthropomorphe, en réalité, n'ont ni identité, ni conscience. Ils existent confinés dans un État intemporel, un hyperuranium hostile et décadent où une forteresse, en perpétuel mouvement, domine le paysage en défense d'une dimension parallèle super céleste, harmonique mais fragile. Dans son instinct destructeur de violer les limbes dimensionnels, la horde mutante pénètre l'intimité de la forteresse, l'assiège comme un virus. Semblable à la solde d'un continuum philologique dans l'espèce humaine, elle ramène l'état des choses dans le bouillon primordial.


METACHAOS, court-métrage



METACHAOS est un projet audiovisuel pluridisciplinaire, articulé dans un court-métrage, un ensemble de peintures et de photographies. Le but du projet est de représenter les aspects les plus tragiques de la nature humaine et de son mouvement, comme la guerre, la folie, le changement social et la haine.



SODOM AND GOMORRAH


SODOM AND GOMORRAH / Tre Voyeurs

J'ai l'habitude de prendre des photos de tout, partout où je vais : matières humaines et animales, objets, paysages et architectures. Matériaux que j'ai accumulés et catalogués, de choses photographiées dans les musées et dans la rue, pendant des voyages à l'extérieur de l'Europe et pendant de brèves sorties pendant l'après-midi.


SODOM AND GOMORRAH / A Women Observe an initiation Rite



Ces mêmes documents sont présentés dans ce voyage imaginaire, ce voyage qui m'a propulsé dans la métaphore de ces deux villes interdites et damnées, où les gens vivent heureux dans une absence totale de moralité, consacrée au vice et à la luxure, où toutes les sortes de perversions sexuelles font partie de la vie quotidienne….la perversion sexuelle est considérée comme une virtuosité. Virtuosité par laquelle le métissage génétique s'accumule d'une génération à l'autre au fil du temps…


SODOM AND GOMORRAH / Prelude to Iincest between Monozygote Twins

J'ai imaginé ces deux villes comme une sorte de parc d'attractions de visionnaires, où mon regard n'est ni accusateur ni bienveillant, mais simplement amusé et curieux, prêt à intégrer autant de ce qu'elle à a offrir que possible. Un énorme « freak show »...

C’est un projet ouvert, auquel je vais continuer à ajouter des œuvres d'art, toujours en expansion, comme Sodome et Gomorrhe seraient si elles avaient survécu à la Colère Divine : une expansion irrationnelle, chaotique, exubérante et spontanée. Tout comme celle de toutes les villes modernes.


Alessandro Bavari, 2000

Visiter le Site de Alessandro BAVARI

#alessandrobavari #photographie #photomontages

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square