SALON ART ACTUEL, CHEVIGNY SAINT SAUVEUR

Je me suis pris quelques bonheurs, ici ou là, en longeant les panneaux habilement placés dans cette grande salle du Polygone (qui, à priori,est assez ingrate ! Il faut savoir en tirer parti!) . J’ai eu l’impression que la sélection de Patty Prince, l’organisatrice de ce Salon, s’affinait d’année en année … 
Gérard Zaurin m’a laissée pantoise. Fouillé, son dessin est d’une remarquable qualité. Mais ce sont surtout les sujets traités qui m’ont intéressée au plus haut point. Avec cet artiste, on a l’impression de descendre sous la terre,à l’intérieur d’une tombe. Lambeaux de squelettes et de linceuls…S’entremêlent et se tordent des membres ou des morceaux de corps, parfois comme ficelés dans des bandelettes de momies. Mort et douleur de l’homme entortillé dans ses contraintes, ses peurs, ses ambiguïtés, ses complexes…Mais jouissance peut-être aussi. 

doudon le blog

"DISCOURS en FORME de CLEPSYDRE PASSAGERE I"

Très émouvant ce cheval pris au piège du musée! Je suis béate devant ce magnifique travail et ce talent superbe. Tout ici est signifiant, dramatique, ces convulsions, ces noeuds, ces éclatements. Extraordinaire. Touchée par la force intérieure qui est là comme un signal d'alarme... 

I WANT YOUR MIND IN MEXICO

Bonjour, Je connais artief depuis quelques années et j'ai découvert votre travail via cet évenement.

C'est superbe,magnifique travail de décomposition,de volume,de transparence,...les éloges pourraient être longues!!!Juste FELICITATIONS et BRAVO!

Je suis moi-même jeune artiste peintre et je vous invite à visiter mon blog et n'hésiter pas à y laisser des critiques... Merci,

Nathan Vranckx.

BIENNALE de CHARQUEMONT 

...très touchée... à Charquemont au biennale en septembre je suis restée hipnotisée me retrouvant dans cette histoire boulversante grâce à laquelle j'ai compris enfin une partie de moi même comme si on m'a montré un mirroir pour la première fois de ma vie! Cette sensation ne me quitte plus... 

Edyta 

EXPOSITION PEZENAS/OCTOBRE 2010

Puissances des Grandes Pastels et Craies Noires, certaines petites Toiles sont plus anecdotiques, plus inégales mais la lithurgie opère avec le son d'Arvo Pärt et cet élan automnal!

Merci, des citations aussi bienvenues, lumineuses

Kalamity K  

C'est superbe! GENIAL du point de vue pictural, et des citations. Continuez.

Fabrice 

 

Une ambiance qui unit chaque tableau, pourtant tous différents! Bravo à l'artiste

Béné 

 

Spécial; j'ai l'impression de me promener dans les couloirs de mes rêves ou cauchemars...je ne sais plus mais, bien, bie,. Beaucoup d'énergie, de force qui en ressort.J'aime.

Guillaume 

 

DOJE RADE JAK HUJ

MLODY 

 

Beautiful!  Machine Duzzle 

Magnifiquement douloureux. 

Très intéressant.

Powerful

 

Superbe; petite préférence pour « Discours en Forme... ».

Bonne continuation

V... 

 

J'aime pas du tout, c'est …..?  

Harlis

 

Dans un lieu magique, des tableaux et des mots qui s'affichent avec éclats.

Brigitte

 

C'est jenny et roy de pézénas nous avons eu la chance de connaitre l'artiste avant les oeuvres du coup on les regarde avec une certaine émotion elles sont trés belles c'est tout toi!!!!!!!!!!!!bravo l'artiste et on espère a trés bientot(ps jenny est tombée love de jac zap)

Royjenny

 

"L'Étrange!!!"

Vos oeuvres m'interpellent énormément.

De la nuance cachée,ouverte...

On pourrait indiquer des mots surprenants

tout en essayant de bien comprendre les traits exprimés.

Une recherche assurément tout en laissant la plume divaguer une création littéraire

André, épervier 

EXPOSITION PEZENAS/OCTOBRE 2010

Un lieu chargé d'histoire et de ferveur aux dimensions de tes œuvres. Un dialogue entre la pierre et la peinture..... un échange alchimique. Mon regret est de ne pouvoir me rendre sur place pour me placer au centre de cet échange. Peut-être, un jour, exposeras-tu à Paris ? 

"CE QUI EST"

Bonjour Gérard.C'est toujours aussi enrichissant, de regarder tes oeuvres.

J'aime beaucoup cette ouverture sur "ce qui est" Comment expliquer avec des mots,ce que l'on ressent,avec ses sens,son coeur.......

marie claude

"Doux et Violent"

beau et monstrueux, doux et violent, une mort bien touchante .

alixlou 

© 2014 par Gérard ZAURIN. Created with Wix.com